mercredi 10 août 2016

Thé glacé à la fraise et à la menthe



Aujourd’hui, je vous propose une recette simplissime mais extrêmement désaltérante : celle d’un thé glacé à la fraise et à la menthe.
Pendant les journées chaudes, je ne bois presque que ça ! Je prépare ce mélange chaque soir et je le sirote ensuite tout au long de la journée.  

Pendant longtemps, je laissais simplement infuser les fruits dans le thé mais les arômes ne s’imprégner pas suffisamment dans la boisson à mon goût. Qu’à cela ne tienne, je passe maintenant le tout au mixeur : on gagne en goût et ça permet également de sucrer moins.
Et avec des fruits aussi légers que des fraises ; ça ne change en rien la texture !



Ingrédients : (pour 1 litre environ)
Thé vert : personnellement, j’utilise le thé montagne bleue du Palais des thés. Fruité avec un goût de miel, il est parfait pour se marier avec des fraises et de la menthe,
750 ml d’eau
1 cuillère de miel (ou un peu plus ; c’est au goût)
175 g de fraises
4 ou 5 feuilles de menthe

Dans une carafe, faire infuser deux cuillères à café de thé vert dans 750 ml d’eau à température ambiante,
Ajouter une cuillère de miel (ou plus selon les goûts),
Couper les fraises et les ajouter au thé avec quelques feuilles de menthe,
Laisser reposer pendant une heure avant de mixer la préparation,

Servir immédiatement sur quelques glaçons et conserver au frais !


Bonne dégustation,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire